Les blagues d’André-Marie.

 

Blagues

1-   L’enseignant finit son cours et décide de récompenser les deux meilleurs de la classe. Mais il se rend compte qu’il n’a qu’un seul cadeau sur lui. Il décide de différer mais les élèves tous lui demandèrent de départager les deux égaux. Il lance « Entre un nordiste et un sudiste qui gère souvent bien ce qu’on lui confie.?   Moussa répond c’est le nordiste. En guise d’exemple, Ouattara dioula du nord gère mieux que Gbagbo bété du Sud. Faux, réplique Samson, tu vas trop loin. Les gens du nord mettent le pays à terre, les sudistes le relèvent. Kerekou fait sombrer l’économie Soglo la redresse, Yayi met à terre le pays, Talon le relève. Eberlué par cette dernière réponse, le professeur ne savait quand le présent est tombé de ses mains. Samson s’abaisse, le ramasse et le rend à l’enseignant, en ajoutant  » et les gens du Sud comme moi, se comportent bien ».

Il a gagné le cadeau.

2-  Quand on demande à quelqu’un son pays de rêve et il ne dit rien, svp ne cherchez plus.
– Amani Tidjani voulait des véhicules à l’extérieur et les dissimulait au Bénin.
– Djotodia a fuit Bangui  et a trouvé refuge au Bénin.
– Quand  il y a conflit armé, inondation, ou tout phénomène similaire au Togo,réfugiés et déplacés viennent tous au Bénin.
– Les américains, britanniques, ivoiriens, tchadiens veulent vrai gris, c’est au Bénin ils trouvent.
– Modèle démocratique en Afrique, c’est le Bénin.
– Nigérien veut aller à l’école gratuitement, c’est au Bénin qu’il vient.
– Les statisticiens ont établi que sur 5 putes à Cotonou, 4 sont étrangères.
– Hollande veut un Président qui va pleurer en France, c’est le béninois il a trouvé.
Attention, je n’ai rien contre quelqu’un inh, j’adore le Bénin,  le pays de rêve de tout le monde.
3- Qui a dit que Dieu n’est pas corrompu? A la fin de ce mois j’ai volé 100.000 F CFA à quelqu’un. Le dimanche j’ai donné ma dîme 10.000F , en demandant à Dieu de m’aider, de me protéger pour que je ne sois pas attrapé. Je n’ai jamais été attrapé. Dieu a pris sa part et il m’a donné protection.
4- Quand un élève pose une question à l’enseignant et celui-ci la repose à toute la salle, sachez qu’il ne connait pas la réponse.
5- C’est la finale du Jeu Concours Francophone  » Qui connait le monde francophone » qui se déroule à Dakar . Plusieurs personnalités y étaient,  le président Patrice TALON du Bénin  y était. Même Boni YAYI qui n’y était invité, a répondu présent.
Dernière manche du Jeu  » QUI CONNAIT ». 190 – 190, le français et le béninois sont ex æquo. Une  question pour départager QUESTION D’IDENTIFICATION? une grande interrogation à trois indices.
Ainsi commençait l’animateur… Question identification 30 POINTS. Qui répond gagne.
Top…
 – 1er indice (30 points) .Homme politique africain, né dans son pays d’origine…. (ça ne vient pas)
– 2e indice ( 20 points ). Il a été président de la république dans son pays et répond toujours lorsqu’on le questionne pour les affaires louches  » je n’étais pas au courant »…. (ça ne vient pas)
– 3e Iindice (10 points).
Il s’ agit d’un Etat frontalier au géant Nigeria où le P.R est venu au pouvoir avec sa femme et a fini son mandat sans femme.
poooou le Béninois répond YINDIE; non non, son nom dit l’animateur , repliiiiiiiiiiipe, le français répond YINWE. Non, il est assis à côté de son actuel Président, son vrai nom,,,,,,,,,,,,
Boni YAYI est tombé de son fauteuil d’observateur . Il hospitalisé à l’Hôpital de Saint Louis au Sénégal.
6-  En deuxième année de Sciences Juridiques, Kohoundjè était face à l’épreuve de Droit International Public
.
Sujet:   » l’individu est un sujet de droit en relations internationales. Est-ce une vérité? »
Kohoundjè ne savait quoi écrire, ses  camarades étaient au travail, mais lui non. Il n’écrivait rien. Copie vierge? il sera sanctionné. A dix minutes de la fin
il  met sur sa copie:  » Monsieur l’enseignant, Dieu a dit de dire la vérité partout donc c’est vrai ce que je vais vous dire. L’individu dont il s’ agit ici (moi) n’a jamais suivi votre cours parce qu’il n’a pas ce temps. Mais vous savez quoi, hier, cet individu était en boite de nuit et il a aperçu l’un de ses enseignants avec une de ses étudiantes. Ils – cet enseignant et la fille étudiante en droit aussi – ont pris la direction de l’hôtel d’à côté et y ont fait plus de deux heures.  Cet individu étant un bon sujet de droit, a pris des photos du couple à l’hôtel qu’il remettra d’une part à l’épouse de l’enseignant à la maison et qu’il collera d’autre part sur les murs de la Faculté si et seulement si à l’affichage des résultats dans sa matière, l’individu que je suis, n’a pas au moins 17/20.
Les résultats sont sortis, Kohoundjè a eu 19/20.
7- Lors des mouvements estudiantins à l’Université Cheick Hamidou Kane du Bénin contestant l’invalidation de l’année à la Faculté de la Littérature et Sciences Humaines (FLISH), des matières fécales ont farci deux salles de compo la veille du début des examens à la Faculté des Sciences.
Les autorités rectorales et décanales soupçonnent les étudiants qui eux, nient.
Pour éclairer, les autorités feront venir lundi matin 5 féticheurs pour l’identification. La veille à 23h, SATOO le 1er Responsable BUE de la FLISH entre dans l’une des salles pour ramasser sa part qu’il a laissée. Il était surpris de voir dans la salle sombre ZESSIMIN le Responsable d’amphi de la Géo 3e année. Chuuut, fit ce dernier.  » Il y a des bruits à côté, c’est les policiers qui poursuivaient GBOLANDOU le Président FNEB allant dans la salle contiguë avec une petite pèle et un sachet.
8- Les filles claires de teint meurent vite parce qu’elles ne s’ entretiennent pas bien comme le font les femmes noires. Elles ne se lavent pas bien et passent des pommades tous les jours.
9-  L’islam et la chrétienne ne sont pas la même religion et n’ont pas le même Dieu.
Les fidèles du premier tuent au nom du coran ( les terroristes), peuvent avoir jusqu’à quatre femme alors les chrétiens, leur Dieu leur demande de prendre une femme et de s’occuper d’elle et proscrit la tuerie. Atte,tion, je n’ai rien contre les musulmans inh, ma fiancée s’appelle Aicha.
10 – En plein cours d’agroéconomie à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’UAC Monsieur X, député, anciennement ministre et titulaire (enseignant) de ladite matière dit:  » l’agro-économie est une bonne branche de l’agronomie. Beaucoup s’ y spécialisent à cause de l’économie, et ils ont des idées noires souvent: vendre leurs produits parfois dépassés, tirer au maximun leurs lucres et appauvrissent les autres dans leur concurrence. Moi j’appelle ça de la tricherie et c’est du vol. Un bon agronome ne doit pas voler… », aussitôt l’étudiant Kocou le reprend fermement: je suis désolé Honorable, vol? vous êtes mal placé pour nous le dire parce que vous en 2015… » Il n’a pas pu finir quand Monsieur X s’ est évanoui. Il est dans le coma depuis deux semaines.
………………………………………………………………………………………………………………
Les blagues de André-Marie
Production de André-Marie GBENOU.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s