13427985_830167320448937_259621939958877536_n

André-Marie GBENOU est un jeune étudiant en Relations Internationales.
Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique et malgré la série qu’il a faite, il sera admis à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature en Administration Générale et sortira trois ans plus tard avec le Diplôme du Cycle 1 de l’ENAM, Mention Diplomatie et Relations Internationales.
Féru du Droit en général et attaché particulièrement au Droit International et aux Droits de l’Homme, André-Marie GBENOU, sortira un an plus de la Fac de Droit où il s’était inscrit depuis 2012 ( parallèlement à sa formation en Diplomatie et Relations International à l’ENAM) avec une Licence en Droit Public ( Première Promotion de LMD).
Avec cette casquette de jeune juriste doublée surtout de celle de diplomate, il sera accueilli à nouveau dans la maison des diplomates, cette maison qui connait depuis 2014.
Direction de l’Amérique, Direction des Relations avec les Béninois de l’Extérieur, Direction du Protocole d’Etat, ce sont là les principales directions par lesquelles il est passé.
André-Marie GBENOU dispose ainsi de riches expériences diplomatiques surtout pour les questions touchant à la diaspora béninoise.
Très attaché au Conseiller Technique de la Coopération Internationale avec qui il a travaillé lors de l’élection présidentielle de février-mars 2016, André-Marie a démontré ses capacités d’action et de stratégie en participant énormément à la préparation intellectuelle des opérations d’enrôlement et d’enregistrement biométriques des Béninois de l’Extérieur.
En sus de la riche expérience en théorie et pratique diplomatique dont il dispose, André-Marie GBENOU dispose aussi à son actif de plusieurs articles dont AFFAIRES ETRANGERES: ET SI ON Y FAISAIT UN NETTOYAGE…, qui lui obtient une notoriété affriolante.

Publicités